En sixième
![]() |
Un lieu privilégié Pour débuter les années collège dans de bonnes conditions. Un espace est réservé aux élèves de sixième : un petit collège dans un grand collège. |
A chacun sa classe… A chacun son bureau Chacune des 7 classes de 6ème a sa propre salle où chaque élève a un bureau pour ranger ses affaires. |
||
![]() |
![]() |
|
Anglais/allemand
|
|
||
La possibilité de faire une deuxième langue dès la 6ème. |
![]() |
Le carnet de bord Cet outil permet
|
Les manuels scolaires Pour éviter les cartables lourds, chaque élève a un jeu de livres qui reste à la maison. Un double de chacun des livres est prévu au collège. |
![]() |
Vie de classe Une heure par semaine avec le professeur principal pour faire le point sur la vie du groupe classe et améliorer le suivi des apprentissages. |
Mercredi à la carte Un dispositif unique qui permet à ceux qui le veulent de découvrir des activités variées et agréables. Une façon d’apprendre à faire des choix. |
![]() |
![]() |
La Différenciation Elle permet, avant l’évaluation, soit de remédier aux difficultés, soit d’aller plus loin sur les notions vues en classe. |
||
2 classes
3 groupes |
![]() |
![]() |
Devoirs communs En fin de séquence, la même évaluation est proposée à tous les élèves de 6ème. |
Catéchèse ou Culture religieuse
Un temps de connaissance des différentes religions.
Pour ceux qui le souhaitent,
la catéchèse permet d’approfondir leur foi chrétienne
et de mieux connaître Jésus-Christ.
L’accompagnement des élèves dyslexiques
Après un diagnostic sur les difficultés de l’élève,
des aménagements personnalisés sont mis en place
au niveau des apprentissages et des évaluations.
![]() |
Travail en groupe En anglais, technologie, SVT et mathématiques, la classe est, à certains moments, divisée en deux pour faciliter l’apprentissage. |
Aide au travail du soir – Etudes dirigées
Pour pouvoir faire fructifier
tout ce qui a été appris au cours de la journée.
Pour reprendre des notions mal acquises,
en petits groupes, accompagnés par un professeur.